logo

Orthophonistes du Monde

Cameroun 2014

MISSION IMC

La mission IMC au Cameroun s’est déroulée du 1er au 16 mars 2014 en partenariat avec Kinés du Monde auprès du personnel enseignant et éducatif de l’association PromHandiCam à Yaoundé. Le Centre accueille une centaine d’enfants présentant des pathologies variées (IMC - Polyhandicapés - Trisomiques - Retards mentaux - Hémiplégiques - Déficients visuels), tous élèves du Centre. En dehors des élèves, le service de kinésithérapie et de psychomotricité reçoit plus de 300 personnes avec déficiences diverses et le projet réhabilitation à base communautaire (RBC) offre ses services à près de 1000 personnes par an (détection des déficiences, conseil, suivi de traitement, orientation…)

Notre missionnée Annaïg MAUGAN a formé le personnel enseignant et éducatif du Centre aux techniques spécifiques d’alimentation et d’accompagnement au repas, et à la mise en place d’outils de communication augmentative et alternative.

Durant ces quinze jours, les participants ont bénéficié de cours théoriques, d’ateliers d’entraînement et de mise en pratique avec les jeunes.

La mission s’est déroulée dans de très bonnes conditions, grâce à l’efficacité de nos partenaires sur place. Un grand merci à Monsieur Laurent KIBAMBE BILA, directeur de PromHandiCam, pour la qualité de son accueil, et à Marie GILBERT, ergothérapeute pour Kinés du Monde, d’avoir si bien accompagné Annaïg au cours de sa mission.

Vous pourrez lire un article plus détaillé sur cette mission dans le magazine « l’Orthophoniste » de juin prochain.


info portfolio

Accueil | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 81984

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos actions  Suivre la vie du site Flash Missions 13-15   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License