logo

Orthophonistes du Monde

Projet Cambodge, mission accomplie !

Sarah Pailhès et Odile Tromelin sont revenues de la mission au Cambodge, sollicitée par l’association OIC the Cambodia Project, une association qui cherche à mettre en place l’orthophonie au Cambodge avec pour projet la création d’une école d’orthophonie pour 2030.

Malgré la chaleur très importante (record de hausse du mercure depuis 1960 !), elles sont revenues enchantées : l’accueil a été très chaleureux (et là ce n’est pas grâce à la météo) comme la fois précédente, et les participantes à la formation étaient très réceptives et actives. Elles avaient un excellent niveau d’anglais ce qui a permis de ne pas passer par l’intermédiaire d’un interprète, et rendre donc les échanges plus dynamiques.

Il s’agissait cette fois-ci d’une formation de formateurs identifiés pour pouvoir travailler avec 180 enseignants de 6 provinces sur l’inclusion des enfants en situation de handicap dans les écoles. La formation s’est faite en 2 temps : la 1ère semaine concernait le savoir orthophonique (apports théoriques et pratiques), et la 2ème semaines’est déroulée dans les écoles pour mettre en place des ateliers pratiques et travailler avec les enseignants.

Nos missionnées ont également pu constater que la formation précédente avait des effets qui duraient dans le temps.

Vous pourrez retrouver un article de Sarah et Odile dans le numéro de l’Orthophoniste qui paraîtra en septembre.

Bérénice Déchamps

OdM Asie


info portfolio

Accueil | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 93891

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos actions  Suivre la vie du site Flash missions récentes   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License