logo

Orthophonistes du Monde

Mission Vietnam 2017

Elisabeth Péguet, orthophoniste marseillaise, est partie pour une mission de 6 mois former le personnel de la Thanh Tam School à DA NANG (Vietnam).

Cette mission longue était gérée par Kinés Du Monde aux niveaux administratif, financier et logistique, et OdM en assurait le versant technique (identification de la personne ressource, appui technique). Elle faisait partie d’un projet de réadaptation comprenant 3 volets : kinésithérapie, ergothérapie et orthophonie.
D’avril à septembre 2017, Elisabeth a donc mis en place des formations (théoriques et pratiques) dans les domaines de la déglutition, des troubles de la communication et de la surdité. Les bénéficiaires directs étaient des enseignants, des physiothérapeutes (kinés), et des « pédagogues spécialisés ». Tout ceci afin d’améliorer les conditions de prise en charge de ces 200 enfants IMC, déficients auditifs ou porteurs de handicap mental, sans manquer de faire le lien avec leurs familles.
A son retour, Elisabeth nous a dit« transmettre aux professionnels des savoirs et des savoir-faire à enchâsser dans une culture où le rapport à l’autre est si différent fut très intéressant ». Nous la remercions pour son travail !
Des articles sur cette mission longue paraitront dans La Lettre d’OdM et dans L’Orthophoniste fin 2017/début 2018.


info portfolio

Accueil | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 105906

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos actions  Suivre la vie du site Flash missions récentes   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License